SAMI FAWAZ un DG impitoyable
Un Directeur impitoyable
Lorsque j’entends le nom de cette société anonyme dirigé par un Libanais impitoyable à l’égard de ses employés.Faire de la publicité sur une chaine de radio privée de notre pays dont elle fait partir des sponsors d’une émission matinale très célèbre .
j’ai vraiment de la chair de poule quand je pense à tous les obstacles que j’ai affronté dans l’exercice de mes fonctions lors de mon passage dans cette entreprise qui a complètement métamorphosée ma vie.
A cause de l’égoïsme d’un surveillant général emporté par son orgueil qui l’a poussé sous l’effet des mauvaises influences à se débarrasser de moi brutalement sans faire une prise de conscience que j’étais sous contrat à durée indéterminée .
Une Société qui ressemble plutôt à une prison hautement sécurisée dont partout on a installé des cameras de surveillances du fait de leur manque de confiance aux permanents très dynamiques ainsi qu’aux vaillants journaliers qui ont permis à l’usine d’atteindre son paroxysme de développement .
Sans adhérer sur un syndicat idéal pour défendre la doléance des travailleurs qui sont obligés à déposer leurs lettres de démissions en se pliant à la volonté du patron de l’usine sous la menace de lourde sanction malgré ses multiples promesses qu’il n’a jamais respectés son engagement la montagne n’a finalement accouché que d’une petite souris par rapport à l’attente de tous les travailleurs qui avaient cru aux changements l’entreprise se dirige vers une monarchie absolue .
Il faut battre le fer quand il fait chaud ,et face à cette situation dramatique je n’y peux que tirer sur la sonnette d’alarme dans le but d’attirer les autorités de ce pays et particulièrement l’inspection du travail ,ainsi que les organisations syndicales intègres face au châtiment épouvantable que vivent les travailleurs de cette entreprise ou règne la loi cruelle du plus fort .
A tel point que je l’ai baptisé sous le nom du sigle Unité Industrielle des Problèmes Confrontés ce n’est pas une diffamation mais hélas une triste réalité dont beaucoup de personnes qui ont eu l’opportunité de travailler là-bas en sont témoins .
Il n’y a de force et de pouvoir qu’en Dieu le créateur des cieux et de la terre qui exerce sa domination suprême sur toute chose et c’est à lui qu’aboutit toute destinée .
C’est à nous les dignes fils de ce pays de se monter audacieux en prenant notre destin en main c’est l’union qui fait la force et ne devons unir notre force pour combattre l’injustice que nous inflige l’envahisseur et éviter de se baisser les bras en signe de désespoir .
C’est le même sang qui coule dans nos veines suivons les recommandations du noble Messager si l’un de vous voit un mal qui se propage qu’il intervient s’il n’a pas les moyens qu’il le désapprouve en son cœur .