l'injustice dans les industries sénègalaises https://cheikh.journalintime.com/ Pour affronter un mal qui se propage à une vitesse foudroyante il faut aller à la source c'est mieux que de baisser les bras en signe de désespoir .Notre devoir est de combattre l'injustice qu'on inflige dans toutes ses formes . fr 2020-12-30T15:15:06+01:00 https://cheikh.journalintime.com/le-triomphe-de-la-verite le triomphe de la vérité « Une gazelle en poursuite dans la savane n’a aucune chance d’échapper aux griffes des redoutables prédateurs ; malgré sa pointe de vitesse impressionnante elle reste néanmoins une proie très facile pour les grands guetteurs qui attendent l’occasion idéale pour aller à l’assaut en créant un mouvement de panique au saint de la troupe afin de pousser la victime à son isolement . C’est ainsi la loi cruelle de la jungle où le plus fort exerce sa domination suprême pour marquer son territoire parfois aux prix d’une lutte acharnée. Dans la vie il faut toujours se préparer « Une gazelle en poursuite dans la savane n’a aucune chance d’échapper aux griffes des redoutables prédateurs ; malgré sa pointe de vitesse impressionnante elle reste néanmoins une proie très facile pour les grands guetteurs qui attendent l’occasion idéale pour aller à l’assaut en créant un mouvement de panique au saint de la troupe afin de pousser la victime à son isolement .
C’est ainsi la loi cruelle de la jungle où le plus fort exerce sa domination suprême pour marquer son territoire parfois aux prix d’une lutte acharnée.
Dans la vie il faut toujours se préparer à toutes les éventualités lorsqu’on marche sur le chemin de la vérité et de la justice en effet il faut faire preuve d’un grand courage et de patience face aux ennemis qui veulent par n’importe quel moyen vous mettre du bâton dans les roues pour vous empêcher de progresser.
Mais lorsqu’on est en face d’un adversaire très redoutable et expérimenté qui n’hésite pas à lésiner sur les moyens pour vous mettre en déroute.
Il faut éviter à tout prix de ne pas répondre à ses provocations faites pour mettre en colère dans le but de vous déstabiliser physiquement et moralement par des actes atroces et parfois insupportables.
Uniquement pour vous pousser à commettre une erreur catastrophique afin qu’il puisse l’exploiter convenablement.
Même si vous offensée par ses paroles évite de réagir brutalement sous l’emprise de la colère qui n’est qu’une mauvaise conseillère.
Donc il est préférable de garder notre mal en patience quelque soit la dimension de notre chagrin et des critiques absurdes dont la personne concernée est parfois victime il ne faut pas céder à la tentation, et la pression qui est exercée par l’opinion public car ses dans des opinions discutées contradictoirement que se dégage la vérité.
Le mensonge est semblable à une construction faite en argile dure à briser lorsqu’il est séché mais hélas qu’il ne résiste pas longtemps au ruissèlement de l’eau de la pluie il finit toujours par s’écrouler.
Tandis que la vérité est dure comme et résistant comme les rochers malgré la puissance déferlante des vagues elle conserve toujours le même aspect.
Lorsque la vérité à des conséquences néfastes faut –il garder le silence sous le poids de la crainte et subir les conséquences ma conviction est que tout dépend de notre degrés de foi.
Si le dicton dit que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais tout dépend des circonstances car la vérité est une arme redoutable dont il faut toujours savoir s’en servir avec une grande lucidité au moment opportun.
Le courrier que j’avais adressé par email à la direction a suscité de nombreux commentaires sur ma personnalité qui était jusque là passé inaperçue à cause de ma modestie de la vie.
Face aux oiseaux de mauvais augures qui disaient toujours des diffamations sur mon dos dans le but de me porter préjudice et ainsi nuire ma réputation en disant que je ne jouis pas totalement de mes facultés mentales.
Certaines personnes ignorent que la simplicité absolue est la meilleure manière de se faire distinguer.

]]>
2020-12-30T15:15:06+01:00
https://cheikh.journalintime.com/Une-verite-absolue Une vérité absolue Dakar le 10 octobre 2012 A Monsieur le directeur général d’Uniparco Depuis le 30 avril 2011 une date qui reste toujours aggraver dans ma mémoire comme l’une des pires cauchemars que j’ai vécu dans l’entreprise. Sans aucun motif valable mon contrat de travaille a été injustement résilié alors Dakar le 10 octobre 2012

A
Monsieur le directeur général d’Uniparco

Depuis le 30 avril 2011 une date qui reste toujours aggraver dans ma mémoire comme l’une des pires cauchemars que j’ai vécu dans l’entreprise.
Sans aucun motif valable mon contrat de travaille a été injustement résilié alors que je n’ai pas commis une faute lourde qui mérite d’être sanctionnée.
Cela m’a profondément touché à tel point que j’avais du mal à dissimiler mon chagrin ainsi que mon immense inquiétude après ce qui vient de se passer à ma plus grande surprise.
Nul être ne peut échapper à son destin et je n’y peux que me résigner face à la volonté divine et je suis parti la tête haute avec la certitude d’avoir bien accompli ma mission dans la transparence et la discipline.
En dépit des commentaires les plus atroces j’ai préféré garder mon mal en patience tout en restant ouvert à la négociation convaincu que la discorde n’existe qu’en absence de dialogue.
Raison pour laquelle j’ai immédiatement déposé une demande d’audience pour vous rencontrer dans l’espoir de trouver une solution sous la présence du responsable du personnel.
C’est à l’issu de notre discussion que j’ai parfaitement compris que j’ai été victime d’une machination car cette une décision qui n’émane pas de vous mais plutôt que vos subalternes qui m’ont toujours considéré comme un ennemi redoutable dont il fallait se méfier à cause de ma franchise et de mes connaissance que j’ai acquis en informatique ils m’ont toujours considéré comme l’un de vos plus dangereux espions capable de vous informer à tout moment à travers l’internet .
De mon passage au magasin où j’étais un livreur intègre, brave qui a acquis une solide expérience au fur des années mais les responsables ne m’ont jamais laissé en paix c’est après que j’ai été muté à la parfumerie grâce à l’intervention de Monsieur Wone pendant toutes ses années que j’ai passé là-bas c’est le même scénario qui s’est reproduit sous le règne de Michel Fall alors que sa nomination lui avait donné des ails à tel point qu’il se croyait dans les cieux par son arrogance , et son orgueil il se croyait doter d’une intelligence supérieur qui lui place au –dessus de tout le monde alors qu’il n’était que sur une chaise éjectable comme toutes les personnes qui ont passé là-bas il n’a jamais su qu’à force de chercher la perfection on finit toujours par commettre des erreurs et le plus difficile est de les accepter .
Si l’usine a pris du recul c’est grâce aux conflits internes et aux querelles de leadership qui se passent à l’intérieur chacun essaie de montrer sa suprématie pour se faire valoir personne n’en parle sous le poids de la crainte de représailles.
C’est sous l’effet des influences de la part de monsieur kleit, et de Michel que Aly Nassour a pris la décision de résilié mon contrat ignorant que je suis un responsable de famille il n’a jamais évalué les conséquences de son actes et a fait preuve d’incompétence, et d’inexpérience ainsi il a dévoilé sa manque de maturité face aux diffamations dont j’ai été victime.
Un responsable ne doit pas se montrer naïf au point de croire à tout ce qu’on lui dit mais il doit toujours vérifier la véracité des informations reçues, il doit maitriser sa colère au lieu de jeter la responsabilité sur les autres.
Il doit savoir l’art de parler avec le personnel telle n’est pas le cas ici où l’on ne laisse pas les ouvriers travaillaient dans la sérénité d’esprit en réalité ils confondent vitesse et précipitation.
Et à la longue cela risque d’entrainer un dysfonctionnement dans le travail ils doivent savoir que la perfection est une chose que l’on construit sans jamais atteindre le sommet et qu’à force de fournir de l’énergie on s’épuise et on risque d’avoir un résultat assez médiocre.
Malgré la zone de turbulence que je traverse actuellement à cause de la cruauté et de la jalousie de ses personnes qui n’œuvre que pour les intérêts personnels aux points de commettre des injustices uniquement pour satisfaire leurs désirs personnels ils ignorent que c’est leur foi et leur bonne réputation qui est en jeu .
Je n’aurai jamais souhaité que les choses se termine entre les mains de la justice malgré toutes les tentatives que j’ai effectué pour vous montrer que je suis toujours disponible à travailler dans votre entreprise je n’ai pas obtenu une réponse.
Maintenant je reste toujours à votre écoute si vous êtes disposé à entamer des négociations ainsi j’aimerais que la lumière soit faite après tous les préjudices qu’on m’a fait subir à tord.
Dans l’attente d’une réponse favorable à ma requête je vous pris monsieur d’agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués.

]]>
2020-12-26T22:30:41+01:00
https://cheikh.journalintime.com/SAMI-FAWAZ-un-DG-impitoyable SAMI FAWAZ un DG impitoyable Un Directeur impitoyable Lorsque j’entends le nom de cette société anonyme dirigé par un Libanais impitoyable à l’égard de ses employés.Faire de la publicité sur une chaine de radio privée de notre pays dont elle fait partir des sponsors d'une émission matinale très célèbre . j'ai vraiment de la chair de poule quand je pense à tous les obstacles que j'ai affronté dans l'exercice de mes fonctions lors de mon passage dans cette entreprise qui a complètement métamorphosée ma vie. A cause de l’égoïsme d'un surveillant général emporté par son orgueil qui l'a poussé Un Directeur impitoyable
Lorsque j’entends le nom de cette société anonyme dirigé par un Libanais impitoyable à l’égard de ses employés.Faire de la publicité sur une chaine de radio privée de notre pays dont elle fait partir des sponsors d’une émission matinale très célèbre .
j’ai vraiment de la chair de poule quand je pense à tous les obstacles que j’ai affronté dans l’exercice de mes fonctions lors de mon passage dans cette entreprise qui a complètement métamorphosée ma vie.
A cause de l’égoïsme d’un surveillant général emporté par son orgueil qui l’a poussé sous l’effet des mauvaises influences à se débarrasser de moi brutalement sans faire une prise de conscience que j’étais sous contrat à durée indéterminée .
Une Société qui ressemble plutôt à une prison hautement sécurisée dont partout on a installé des cameras de surveillances du fait de leur manque de confiance aux permanents très dynamiques ainsi qu’aux vaillants journaliers qui ont permis à l’usine d’atteindre son paroxysme de développement .
Sans adhérer sur un syndicat idéal pour défendre la doléance des travailleurs qui sont obligés à déposer leurs lettres de démissions en se pliant à la volonté du patron de l’usine sous la menace de lourde sanction malgré ses multiples promesses qu’il n’a jamais respectés son engagement la montagne n’a finalement accouché que d’une petite souris par rapport à l’attente de tous les travailleurs qui avaient cru aux changements l’entreprise se dirige vers une monarchie absolue .
Il faut battre le fer quand il fait chaud ,et face à cette situation dramatique je n’y peux que tirer sur la sonnette d’alarme dans le but d’attirer les autorités de ce pays et particulièrement l’inspection du travail ,ainsi que les organisations syndicales intègres face au châtiment épouvantable que vivent les travailleurs de cette entreprise ou règne la loi cruelle du plus fort .
A tel point que je l’ai baptisé sous le nom du sigle Unité Industrielle des Problèmes Confrontés ce n’est pas une diffamation mais hélas une triste réalité dont beaucoup de personnes qui ont eu l’opportunité de travailler là-bas en sont témoins .
Il n’y a de force et de pouvoir qu’en Dieu le créateur des cieux et de la terre qui exerce sa domination suprême sur toute chose et c’est à lui qu’aboutit toute destinée .
C’est à nous les dignes fils de ce pays de se monter audacieux en prenant notre destin en main c’est l’union qui fait la force et ne devons unir notre force pour combattre l’injustice que nous inflige l’envahisseur et éviter de se baisser les bras en signe de désespoir .
C’est le même sang qui coule dans nos veines suivons les recommandations du noble Messager si l’un de vous voit un mal qui se propage qu’il intervient s’il n’a pas les moyens qu’il le désapprouve en son cœur .

]]>
2020-12-25T13:38:55+01:00
https://cheikh.journalintime.com/Un-patron-impitoyable Un patron impitoyable Lorsque j’entends le nom de cette société anonyme dirigé par un Libanais impitoyable faire des publicités sur une chaîne de radio de notre pays dont elle fait partie des sponsors d'une émission matinale j'ai vraiment la chair de poule. ma vie s'est complètement métamorphosée à cause du calvaire que j'ai vécu dans cette société qui ressemble plutôt à une prison hautement sécurisée du fait de leur manque de confiance aux dignes et braves fils de notre pays qui ont permis à la Société d'atteindre son paroxysme . je n'y peux que tirer sur la sonnette d'alarme pour essayer Lorsque j’entends le nom de cette société anonyme dirigé par un Libanais impitoyable faire des publicités sur une chaîne de radio de notre pays dont elle fait partie des sponsors d’une émission matinale j’ai vraiment la chair de poule.
ma vie s’est complètement métamorphosée à cause du calvaire que j’ai vécu dans cette société qui ressemble plutôt à une prison hautement sécurisée du fait de leur manque de confiance aux dignes et braves fils de notre pays qui ont permis à la Société d’atteindre son paroxysme .
je n’y peux que tirer sur la sonnette d’alarme pour essayer d’attirer l’attention des autorités de notre pays ainsi que les médias face aux châtiments insupportables que vivent les travailleurs de cette société ou règne la loi du plus fort .
A tel point que je l’ais baptisé Unité Industrielle des Problèmes Confrontés pour éradiquer le mal il faut aller à la source et en tant qu’un citoyen honnête qui veut participer au développement de notre chère patrie nous devons plus fermer les yeux face à l’injustice indéniable que l’on inflige aux vaillants ouvriers de cette usine qui vivent dans l’esclavage car ils n’ont pas le droit de parler ni de communiquer au téléphone ;ni de pratique la prière dans l’enceinte de l’usine.
Dès que le Directeur entre dans la chaîne de production c’est la panique générale qui s’installe tous les travailleurs sont obligés d’accélérer la cadence par crainte de se faire renvoyer .
j’ai l’impression d’assister à un troupeau de gazelles dans la savane qui sont prises de paniques face à la présence du redoutable prédateur très cruel qui impose sa loi .
est ce que la nécessité de subvenir à nos besoins quotidiens doivent nous pousser à accepter de travailler dans des conditions inhumaines parce qu’on a pas vraiment le choix que l’on doit subir les pires exactions de la vie .

]]>
2020-12-24T12:32:07+01:00