l'injustice dans les industries sénègalaises

Un patron impitoyable

Lorsque j’entends le nom de cette société anonyme dirigé par un Libanais impitoyable faire des publicités sur une chaîne de radio de notre pays dont elle fait partie des sponsors d’une émission matinale j’ai vraiment la chair de poule.
ma vie s’est complètement métamorphosée à cause du calvaire que j’ai vécu dans cette société qui ressemble plutôt à une prison hautement sécurisée du fait de leur manque de confiance aux dignes et braves fils de notre pays qui ont permis à la Société d’atteindre son paroxysme .
je n’y peux que tirer sur la sonnette d’alarme pour essayer d’attirer l’attention des autorités de notre pays ainsi que les médias face aux châtiments insupportables que vivent les travailleurs de cette société ou règne la loi du plus fort .
A tel point que je l’ais baptisé Unité Industrielle des Problèmes Confrontés pour éradiquer le mal il faut aller à la source et en tant qu’un citoyen honnête qui veut participer au développement de notre chère patrie nous devons plus fermer les yeux face à l’injustice indéniable que l’on inflige aux vaillants ouvriers de cette usine qui vivent dans l’esclavage car ils n’ont pas le droit de parler ni de communiquer au téléphone ;ni de pratique la prière dans l’enceinte de l’usine.
Dès que le Directeur entre dans la chaîne de production c’est la panique générale qui s’installe tous les travailleurs sont obligés d’accélérer la cadence par crainte de se faire renvoyer .
j’ai l’impression d’assister à un troupeau de gazelles dans la savane qui sont prises de paniques face à la présence du redoutable prédateur très cruel qui impose sa loi .
est ce que la nécessité de subvenir à nos besoins quotidiens doivent nous pousser à accepter de travailler dans des conditions inhumaines parce qu’on a pas vraiment le choix que l’on doit subir les pires exactions de la vie .