l'injustice dans les industries sénègalaises

← Retour au journal

Forum

faut il faut il garder le silence par crainte de subir des représailles

cheikh moc.liamg@aeyaidnhkiehc

« Une gazelle en poursuite dans la savane n’a aucune chance d’échapper aux griffes des redoutables prédateurs ; malgré sa pointe de vitesse impressionnante elle reste néanmoins une proie très facile pour les grands guetteurs qui attendent l’occasion idéale pour aller à l’assaut en créant un mouvement de panique au saint de la troupe afin de pousser la victime à son isolement .
C’est ainsi la loi cruelle de la jungle où le plus fort exerce sa domination suprême pour marquer son territoire parfois aux prix d’une lutte acharnée.
Dans la vie il faut toujours se préparer à toutes les éventualités lorsqu’on marche sur le chemin de la vérité et de la justice en effet il faut faire preuve d’un grand courage et de patience face aux ennemis qui veulent par n’importe quel moyen vous mettre du bâton dans les roues pour vous empêcher de progresser.
Mais lorsqu’on est en face d’un adversaire très redoutable et expérimenté qui n’hésite pas à lésiner sur les moyens pour vous mettre en déroute.
Il faut éviter à tout prix de ne pas répondre à ses provocations faites pour mettre en colère dans le but de vous déstabiliser physiquement et moralement par des actes atroces et parfois insupportables.
Uniquement pour vous pousser à commettre une erreur catastrophique afin qu’il puisse l’exploiter convenablement.
Même si vous offensée par ses paroles évite de réagir brutalement sous l’emprise de la colère qui n’est qu’une mauvaise conseillère.
Donc il est préférable de garder notre mal en patience quelque soit la dimension de notre chagrin et des critiques absurdes dont la personne concernée est parfois victime il ne faut pas céder à la tentation, et la pression qui est exercée par l’opinion public car ses dans des opinions discutées contradictoirement que se dégage la vérité.
Le mensonge est semblable à une construction faite en argile dure à briser lorsqu’il est séché mais hélas qu’il ne résiste pas longtemps au ruissèlement de l’eau de la pluie il finit toujours par s’écrouler.
Tandis que la vérité est dure comme et résistant comme les rochers malgré la puissance déferlante des vagues elle conserve toujours le même aspect.
Lorsque la vérité à des conséquences néfastes faut –il garder le silence sous le poids de la crainte et subir les conséquences ma conviction est que tout dépend de notre degrés de foi.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.